Avantages

Longtemps prises pour des maisons prêt-à-porter, produites en série, les maisons à ossature bois nouvelle génération prétendent à plus de considération. Exkluvität statt 08/15 Massenware lautet die Devise. Des exemples toujours plus nombreux démontrent qu’une maison à ossature bois génération 2004 n’a rien à envier à une maison traditionnelle du point de vue modernité de l’architecture, personnalité et qualité de vie.

Il est toujours plus ou moins fastidieux d’implanter, puis de bâtir, une maison traditionnelle directement sur le terrain. A l’inverse, une maison à ossature bois est conçue sur ordinateur, bien à l’abri du vent et des intempéries, avant d’être préfabriquée en usine. Il n’y a pas de doute possible : la nouvelle génération de maisons à ossature bois est une success story ! Les chiffres sont significatifs. Durant les dix dernières années, le nombre de maisons à ossature bois a plus que doublé.

D’après les chiffres de l’union autrichienne des constructions à ossature bois (Österreichischem Systemhausbauverband), une maison familiale sur trois, individuelle ou jumelée, est actuellement une maison à ossature bois et la tendance est à l’augmentation.

Les enquêtes de l’institut de sondages d’opinions IMAS (Erhebung des Meinungsforschungsinstitut), confirme de plus que 65 % des maîtres d’oeuvre potentiels s’informent sur la filière bois avant d’entreprendre un quelconque projet de construction. La renommée des maisons à ossature bois serait même appelée à croître dans les années à venir.

Les sondages récents démontrent également que les maisons à ossature bois nouvelle génération ont définitivement balayé l’image négative d’une maison bon marché. Au contraire, les propriétaires actuels de maisons à ossature bois se révèlent être très satisfaits de leur choix.

Selon le système de notation scolaire, les prestations offertes par les constructeurs de maisons à ossature bois recevraient la note de 5.5. A l’inverse, l’IMAS révèle que les prestations équivalentes offertes par les constructeurs de maisons traditionnelles seraient nettement moins bien notées.

Principaux avantages d’une maison à ossature bois :

  • Bonne vue d’ensemble des coûts, c’est-à-dire garantie de prix fixes
  • Diversité des modèles et styles de constructions
  • Excellents rendements en matière d’isolation (chaleur et rayonnement) et de protection incendie
  • Conseils fournis par un interlocuteur unique et compétent
  • Rapidité de développement du projet de construction

Les maisons à ossature bois sont construites rapidement. En effet, la durée moyenne de construction d’une telle maison a chuté de 9,4 à 6 mois en cinq ans, la construction effective de la maison ne prenant que quelques jours. Le développement rapide du projet de construction par un interlocuteur unique contribue également à l’engouement pour les maisons à ossature bois. La réputation d’être des maisons du prêt-à-porter n’est plus !

La tendance est aux maisons individuelles Individeal !

Des projets de maisons du prêt-à-porter, produites en série ? C’est tout le contraire… Les maisons à ossature bois actuelles sont modernes, haut de gamme et d’une grande valeur architecturale. Elles sont devenues des maisons individuelles avant tout.

Inutile de remettre en question la satisfaction croissante procurée par les maisons à ossature bois, dont les améliorations constantes se basent en priorité sur les désirs du client.

L’individualité est un atout. Dans les villages de maisons témoins, les maisons réalisées en fonction des souhaits et besoins des maîtres d’œuvre sont toujours plus nombreuses. La personne désirant une maison à ossature bois participe de plus en plus concrètement à l’élaboration de sa maison : grandeur, répartition des pièces et agencements.

Les maisons à ossature bois sont de ce fait au moins aussi uniques et particulières que les maisons traditionnelles. C’est depuis longtemps une évidence pour Individeal, qui tient compte de la moindre demande du client lors de l’élaboration d’un projet.

Particuliers, promoteurs et architectes savent qu’une construction rapide et une bonne isolation leur permettra de faire des économies d’énergie importantes et réduira fortement les émissions de produits toxiques dans l’atmosphère. C’est pourquoi la technique de l’ossature bois est de plus en plus souvent utilisée lors de la construction de maisons en rangées, immeubles, bureaux et locaux publics tels que les salles administratives ou les écoles.

Comments are closed.