Notre service

Nous mettons un point d’honneur à éditer des plans clairs et précis et remettre des maisons esthétiques et absolument impeccables. C’est là notre façon de construire une maison propre à chaque client et de lui garantir le plaisir d’y vivre.


Murs extérieurs
: Les maisons Individeal sont formées d’éléments préfabriqués dont les armatures en bois sont imprégnées par immersion. Une stabilité optimale est obtenue par la double utilisation de grands panneaux biologiques Knauf en fibres de plâtre compressé, isolés thermiquement et crépis en usine. L’épaisseur du mur extérieur Basic est de 240 mm. Entre ces deux plaques de plâtre, l’isolation thermique est assurée par de la laine de roche dont les propriétés ont autant d’avantages: isolation phonique optimale : indice inf. ou égal à 54 dB, protection anti-feu : classe F60, basse énergie : coefficient d’isolation thermique U = 0.23 W/m2, bonne hauteur des pièces : 2.50 m (possibilité de réhausser la hauteur des pièces moyennant supplément)

Parois intérieures: De même que pour les murs extérieurs, l’isolation thermique et phonique des parois intérieures est assurée par l’utilisation de doubles panneaux biologiques Knauf, séparés par une couche de laine de roche. Les parois intérieures ont une épaisseur de 130 mm. Le plafond est fait d’éléments en bois massif renforcés de panneaux biologiques Knauf et possède les propriétés suivantes, aussi bien du côté plancher que du côté plafond: coefficient d’isolation thermique U = 0.22 W/m2, protection anti-feu : classe F60

Toit et charpente: Les combles sont faites de poutres et de chevrons. La construction est prévue pour supporter un poids de neige de 200 kg/m2. Lors de constructions situées dans des régions aux conditions extrêmes d’enneigement, il est évidemment possible de renforcer les combles moyennant un supplément de prix.

Avant-toit: L’avant-toit imprégné est compris dans le tarif de base d’une maison Individeal.

Aménagement de l’étage mansardé: Lorsqu’il est prévu dans le modèle de maison choisi, le prolongement du contre lattage et du lattage de l’escalier du grenier sur l’avant-toit est compris dans le tarif de base. A l’étage, le système de doubles panneaux biologiques Knauf, séparés par une couche de laine de roche est également utilisé pour les cloisons et murs mansardés. Pour certains modèles de maisons, l’escalier du grenier est compris (protection anti-feu classe F30).

Electricité: Les gaines électriques sont directement incluses dans les murs et les boîtiers pour prises de courant sont prévus pour un branchement logique et facile des appareils prévus. La planification des gaines et boîtiers est effectuée à partir d’un schéma électrique standard. Si le client le désire, il est bien sur possible de prévoir des gaines et boîtiers pour prises supplémentaires, à condition toutefois que le nouveau schéma électrique soit approuvé avant l’établissement du plan final de la maison.

Sanitaires: Les murs préfabriqués « spécial sanitaires » sont prévus pour les salles de bains ou toilettes séparées. Ces murs sont insonorisés et prémontés selon le plan standard.

Chauffage: L’architecte prend en compte le système de chauffage choisi par le client. Le coût du système de chauffage n’est pas compris dans le prix de base.

Porte d’entrée: Porte élégante à caissons en bois massif et système de fermeture quatre-points. Couleur déterminée sur échantillon. Eléments en verre au choix.

Fenêtres et portes-fenêtres: Les fenêtres de série sont en aluminium et matière plastique. Double joint d’étanchéité. Poignée en laiton. Fenêtres basculantes disponibles moyennant supplément. Double vitrage avec volume intérieur rempli de gaz pour assurer une isolation thermique et phonique encore meilleure. Appuis de fenêtres en pierre naturelle, à l’intérieur comme à l’extérieur. Comme variante, nous proposons toutefois des fenêtres en bois imprégné avec des agents écologiques agréés, la dernière couche étant une lasure. Ainsi, le bois respire et les produits d’imprégnation conservent une totale élasticité durant de longues années.

Fenêtres spéciales bois-aluminium: Fenêtres Thermo-Plus Compact nouvelle génération, moyennant supplément. Le renforcement des profils 84 mm permet la construction de fenêtres offrant une stabilité à toute épreuve et une isolation thermique et phonique exceptionnelle. Triple vitrage : U = 0.7 W/m2.  Ce système nous permet de garantir un coefficient d’isolation thermique U = 0.99 W/m2 pour l’ensemble des fenêtres. Des baguettes de verre profilé empêchent la formation de vide entre les baguettes et le cadre en bois. De plus, les bords au profil rond donnent à la fenêtre un cachet supplémentaire.

Parties en bois: Toutes les autres parties en bois, comme les pignons, les chevrons, etc… arrivent déjà imprégnées sur le chantier, prêtes à recevoir la dernière couche de peinture en même temps que les façades de la maison. Les différences de nuances susceptibles de se produire entre différentes parties en bois sont indépendantes de notre volonté et ne peuvent faire l’objet de réclamations.

Maisons à deux familles et maisons doubles: Sur demande, nous sommes également aptes à construire des maisons à deux familles et des maisons doubles.

Autres prestations à la carte: D’éventuelles modifications techniques nécessitent parfois des prestations sur mesure. Par exemple, un calcul supplémentaire de la statique, une isolation thermique renforcée pour la porte d’entrée ou le toit, d’autres huisseries intérieures, etc. Ces prestations sont assurées par Individeal et facturées en régie.

Garantie: Les défauts apparents sont garantis 2 ans. La garantie englobe tous les travaux cités dans le contrat. Les travaux non pris en charge par Individeal sont effectués par des entreprises agréées au préalable par Individeal. Les réclamations éventuelles sont à adresser par écrit à l’entreprise concernée.

Garantie des prix Individeal: Les prix Individeal sont garantis 6 mois à partir de la date de commande. Tous les types et formes de maisons Individeal, de même que tous les descriptifs et plans correspondants sont protégés juridiquement et interdits de reproduction. Toute imitation fera l’objet d’une procédure judiciaire.

Comments are closed.