Foire aux questions

Vous vous posez très certainement un bon nombre de questions sur les maisons à ossature bois. Quelles sont les possibilités? Maison sur catalogue ou maison sur mesure? Quelle est la procédure de facturation? Quels sont les délais?

Nous avons sélectionné pour vous les questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Nous savons toutefois pertinemment que ce document ne vous donnera pas toutes les réponses. Aussi, lorsque vos questions demeurent ouvertes, n’hésitez pas à vous adresser directement à nous. Une équipe compétente et disponible s’efforcera de vous informer de manière optimale.

Calcul du coût
Le coût est calculé en fonction des quantités effectives de matière première et des prestations demandées. Par conséquent, un prix au m2 ne peut être établi.

Faut-il choisir une maison du catalogue ou la faire construire sur mesure ?
Vous pouvez choisir votre maison parmi les modèles proposés dans le catalogue Individeal. Toutefois, si aucune de nos propositions ne vous convient, vous pouvez nous demander de construire une maison individuelle sur mesure, pour autant qu’elle entre dans les critères du règlement de construction communal et cantonal.

Les maisons Individeal sont-elles disponibles en plusieurs dimensions ?
Nos maisons sont constituées d’éléments préfabriqués de 670mm et de 1250 mm. Cette modularité des dimensions nous permet de satisfaire à coup sur les désirs du client.

Quel est le coût d’une maison à ossature bois ?
Le coût est tout d’abord calculé, puis fixé lors de l’établissement du contrat. Les maisons Individeal garantissent une qualité de vie parmi les plus élevées. A prestations égales écologiquement et techniquement parlant, le coût d’une maison Individeal est inférieur de 20 % à celui d’une maison massive.

Quelles sont les différences de coûts entre une maison massive et une maison Individeal ?
De plus, comparée à une maison massive, une maison Individeal présente les avantages suivants : économie d’énergie, temps de construction très court, prémontage en usine et exactitude des mesures sur le chantier, bonne résistance parasismique, humidité réduite.

Comment vit-on dans une maison à ossature bois ?
Sainement et en accord avec la nature, dans un grand confort avec peu de besoins en énergie. L’atmosphère régnant dans la maison est agréablement fraîche en été et confortablement chaude en hiver.

Une maison à ossature bois est-elle stable ?
La stabilité d’une maison Individeal est exactement la même que celle d’une maison massive.

Notre plus grand souhait est de donner vie à vos idées en construisant la maison de vos rêves. C’est pourquoi nous sommes à votre écoute tout au long de cette aventure.

Votre équipe Individeal

Comments are closed.